20.7.08

Je me présente

Bonjour à tous
Pour répondre à votre attente, je me présente donc comme il convient
Mon Pseudo, certains le connaissent déjà. C'est SOURISDESERVICE en un mot "pour être unique"! Voyez Google (lol)
Dans le civil Simone ANDRE-THIOUX et je suis de Liège en Belgique
Entre-nous pas mal de Belges ici, mais déjà internationalisé comme il se doit sur la Francophonie

Je viens du temps des années DOS puis des Windows 3.11 Windows 95 et 98 et XP. Souvenirs... souvenirs déjà!
Quelques détails. Parce que j'avais des artères trop étroites qui fatiguaient mon vieux coeur, alors j'ai laissé tomber le vélo, les promenades, le cinéma et le ménage et j'ai remplacé tout cela par le PC et des réunions dans un club informatique dès 1983-84
Il y a donc plus de 25 ans, comme tous ceux qui étaient curieux de savoir ce que cette drôle de machine pouvait faire, j'ai suivi des cours du soir, beaucoup lu, questionné partout, compulsé des revues, lu et relu cent fois avant d'enfin comprendre quelques petites choses en informatique.
Et il y a plus de 15 ans, en 1994 j’ai commencé à me rendre compte que les gens de mon age ou un rien plus jeunes commençaient à avoir envie de faire la même chose, alors j'ai commencé à leur expliquer l'informatique en simplifiant au maximum.
Et voilà vous savez tout, ou presque

Et si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de mes activités actuelles:
Alors on y va ?

Voici donc comment j’ai débuté l’Initiation Informatique pour Seniors

En octobre 1994, j'ai découvert l'existence de la Maison des Aînés, une ASBL liégeoise qui offrait aux Seniors un lieu de rencontre idéal pour permettre à ceux-ci de se retrouver. On leur proposait diverses activités très intéressantes.
Ayant compris depuis un certains temps que beaucoup d'entre eux avaient envie de découvrir l'informatique. Les ordinateurs commençaient à envahir les maisons et il n'y avait alors à Liège, ni nulle part ailleurs en Belgique, rien de prévu pour ce genre de public.
J'ai donc proposé de m'occuper d'une activité dans ce domaine car je me rendais compte du besoin existant. Je me souvenais aussi de mes difficultés pour comprendre l'informatique quand j'avais débuté une dizaine d'année auparavant. J'avais dû suivre des cours qui s'adressaient plutôt aux jeunes.
Cette ASBL a disparu depuis mais le petit groupe qui s'était constitué a poursuivi son apprentissage de l'informatique et a grandi, fait des émules à l'Université du 3e âge et ce dès janvier 1995
Certains sont devenus de véritables mordus et ont souhaité continuer à se réunir pour approfondir leurs connaissances en informatique.
Quant à moi, mon souhait a toujours été de permettre à ceux qui, ne connaissant encore rien dans ce domaine, veulent apprendre tout simplement à se servir d'un ordinateur. Il faut dire que devant nos petits-enfants, nous nous sentons parfois, un peu hors du coup.
Heureusement il ne faut pas longtemps pour se rendre compte que ce n'est pas si difficile.
C'est l'objectif que je poursuis encore actuellement C'est l'objectif que je poursuis encore actuellement et j'ai trouvé des locaux mis à ma disposition par une ASBL très accueillante, rue Saint Léonard 161 à Liège dans une salle équipée d'ordinateurs bien sûr (ce qui n'est pas le cas partout) pour ensuite pour vous "transmettre" mes modestes connaissances en informatique. Les exercices pratiques ont lieu chaque vendredi à partir de 16 h 30 dans une ambiance relax mais néanmoins studieuse... Simone ANDRE
Renseignements complémentaires : pour vous ou vos connaissances au Téléphone 04 365.25.49 (Liège - Belgique)

Libellés :

7 Comments:

Blogger SourisDeService said...

Que faire si vous avez trop de pages blanches à la fin d'un document dans WORD ?

Pour aller à la fin de votre document : CTRL + FIN
ensuite appuyer sur la touche BACKSPACE jusu'à ce que le curseur arrive au point final

C'est la touche d'effacement normale, la dernière à droite de la ligne des chiffres et non la touche DEL ou SUPPR.

12:20 PM  
Blogger LaVivies said...

Bonjour "SOURISDESERVICE"!
Ma curiosité m'a fait cliquer sur "Conseils" et je dois dire que je suis agréablement surprise de savoir que je n'avais pas affaire à un jeune. C'est super ce que vous faite je dirai même GENIAL!!!
Dommage que je ne connaissais pas votre site du temps ou j'étais "Conseillère Bureautique" car j'aurais pu m'éclater avec vos astuces. Eh oui, je travaille dans une administration et les connaissances que j'avais ne me permettais de pouvoir répondre aux demandes de mes collègues et de supporter les crises du chef de service qu'il y avait à l'époque.
Aujourd'hui je travaille dans un autre secteur qui est super intéressant mais avec les délais à respecter, je ne peux me permettre d'approfondir les possibilité de Word et d'Excel. Normal touché sa paie en temps et en heure est important pour chaque personne qui travaille. Heureusement aujourd'hui je pense pouvoir exploiter toutes vos connaissances pour les mettre à profit de mes collègues et surtout et avant tout recommencer à m'éclater avec les difficultés, car bizarrement les fait de résoudre des problèmes et de pouvoir apporter une aide aux autres est très important pour moi. Quand j'étais à l'école, pour moi aussi l'informatique était très compliquer pour moi et c'est au boulot que j'ai été séduite par l'informatique et voulu m'y intéressée car ce n'est pas des logiciels qui doivent nous résister comme même. Aujourd'hui si j'en avait les moyens je rejoindrais volontier votre groupe. Mais j'ai deux enfants en bas âge à élever et à m'occuper et l'obtention d'une mutation pour être enfin aux côtés de mon mari. Cela fait un an que nous sommes séparer car nous souhaitons vivre sur Toulouse (lui pour création d'entreprise) et moi j'essaie d'être mutée. Voilà ma petite histoire et encore bravo pour votre aide.

1:47 PM  
Blogger Massa_7 said...

Bonjour,
comment faire pour recuperer mes fichiers suite a une restauration complete XP. merci pour vos reponses

2:42 PM  
Blogger Massa_7 said...

bonjour,
comment recuperer mes fichiers suite à une restauration complète. merci pour vos rèponses

2:44 PM  
Blogger SourisDeService said...

Bonjour massa_7,
Pour récupérer des données, donc vos fichiers il faut utiliser un logiciel spécialement conçu pour ce travail délicat.
Le plus performant que je connaisse est Stellar Phoenix FAT et NTFS et en français dont l'adresse est onlinesales@stellarinfo.com

4:49 AM  
Blogger irihb said...

que dis-je?
c'est génial votre blog .
que dieu vous bénit. mes souhaits:BONNE SANTE

4:15 AM  
Blogger clau2 said...

bonjour souris de service , merci pour tous les renseignements que vous delivrez a ceux qui comme moi ont de la peine a suivre l'evolution . voila mon probleme .
je vais changer de PC et je masse de ME a XP , ce qui me deroute un peu ( n'etant de la première jeunesse je me permet de vous dire tu ) aurais tu quelques conseils a me donner pour me faciliter la prise en main de XP.
je te remercie cordialement

7:27 AM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home